lundi 23 avril 2012

TYDOM 350


Le TYDOM 350,  construit par DELTA DORE, est un petit boitier qui fait l'interface entre les appareils delta dore et le réseau ethernet ( et donc internet). Il permet de faire la passerelle entre le réseau  IP et le réseau X2D (protocole propriétaire de Delta Dore).
Il possède son propre serveur Web. Il permet de communiquer avec le système de chauffage, les éclairages, les volets roulants ou l'alarme par exemple.

Les onglets disponibles sont :
  • SCENARIO
  • CHAUFFAGE /CLIM
  • CONSOMMATION
  • ALARME
  • VOLETS ROULANTS
  • ECLAIRAGE
  • VIDEO

Il se connecte sur votre réseau via votre box , et possede son propre IP. En configurant bien votre routeur (ou box), vous pouvez y accèder de n'importe quel accès internet (accès sécurisé possible) et lancer les commandes comme si vous étiez chez vous...par smarphone par exemple.

12 commentaires:

  1. Est-ce qu'un Calibox associé avec sa sonde extérieure permet de lire la température de la pièce et la température extérieure sur le PC ?

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas cette sonde extérieure, mais je pense que oui, car avec un TYDOM 350 on peut récupérer toute les infos sur une page web, et il me semble qu'il y a justement l'emplacement pour la température extérieure sur la page d'acceuil.

    RépondreSupprimer
  3. Ok et sur la température intérieure donnée par le Calibox ? Est-ce que vous pouvez faire une copie de l'écran ?

    MEric bien

    RépondreSupprimer
  4. La température intérieure du calybox est affichée dans la page Web du tydom. On peut donc la récupérer sans problème pour faire un historique par exemple. Je me sers de thingspeak pour l'enregistrer, mais il y a de nombreuses autres méthodes.

    RépondreSupprimer
  5. Comment avez-vous pu avoir la syntaxe ?number(//body/table[2]/descendant::table[@id="liste"]/tr[3]/td[2])

    Qui je pense vous permet de rechercher les paramètres dans la page web ?

    MErci

    RépondreSupprimer
  6. Pour trouver la syntaxe du filtre (parsing), j'ai simplement regardé la code HTML généré par le TYDOM et j'ai cherché l'endroit du paramètre qui m'intéressait (emplacement dans une table qui est toujours fixe).

    RépondreSupprimer
  7. Super... c'est donc assez facile à retrouver. Est-ce que vous avez essayé de changer une valeur en envoyant une URL au Tydom? Par exemple allumer une lampe ou changer la température ou le mode de chauffage (Eco, Confort)

    RépondreSupprimer
  8. Oui, j'ai essayé...et ca marche !! Il suffit de mettre l'URL du bouton qui commande l'action (par exemple, j'ai testé ON/OFF sur une lampe).

    RépondreSupprimer
  9. Génial... et sur du chauffage aussi ? C'est un super produit

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas testé sur le chauffage, mais ca devrait marcher pareil.
    Je passe directement par l'interface du tydom sur mon telephone Android pour le chauffage !

    RépondreSupprimer
  11. En utilisant un navigateur web je suppose. Vous avez quoi comme réglage : Confort, réduit, température et programmation horaire ? J'ai un radio Driver pour ma maison de campagne et se serait sympa de tout avoir. Merci pour les infos, c'est un produit que je ne connaissait pas.

    RépondreSupprimer
  12. Oui, on a l'interface par un navigateur. Il y a hors gel, auto (selon les horaires programmés), voyage et les différentes zones. C'est pratique quand on est absent effectivement..

    RépondreSupprimer