mercredi 9 mai 2012

MYXYTY et protocole X2D

Pour l'alarme, je me suis dirigé vers MYXYTY, car cette  solution utilise le protocole X2D de Delta Dore, et rend donc les accessoires compatibles entres eux (dans une certaine limite).

Le système MYDOMOKIT fonctionne avec un PC auquel est relié une clé USB qui envoie et recoit les informations des détecteurs. Le driver pour cette clé se nomme TYDOM 360 ! On voit le point commun avec Delta Dore est son TYDOM 350.

Le coût de cette clé USB est largement inférieur à leur box, et avec un PC portable (acheté sur le bon coin 40€, ecran HS) qui fonctionne 24/24h pour une consommation de 10 Watt (Atom, et sécurisé avec batterie en cas de coupure de courant !)

Les alertes sont gérés par le serveur de MYXYTY, et on peut recevoir des mails, SMS, appels..pour toute intrusion, coupure internet..


Astuces économiques pour le système MYXYTY :
  • Comme les alertes par SMS sont payantes, il suffit de choisir une alerte par mail (gratuite) et de configurer chez son opérateur téléphonique (Orange pour moi) une alerte SMS pour certain mail (filtre myxyty)  ! Chez Orange, on a droit a 50 alertes SMS gratuites par mois.
  • Au lieu d'acheter la sirène intérieur qui est assez onéreuse, il suffit de prendre une prise télécommandable et de brancher une sirène low cost que l'on trouve assez facilement pour 10€. Il faut ensuite créer un scénario qui déclenche cette prise sur une détection.